18 mai 2010

Mon utilisation de Facebook

Il ne m’a pas fallut beaucoup de temps pour atteindre le plancher des 100 amis, un petit peut plus pour celui des 200. Le constat après ses quelques mois d’utilisation quasi quotidienne de Facebook, est que cela ne me sert absolument à rien d’avoir une liste de 200 amis. Certains de mes camarades mon dit que c’était un outil génial pour retrouver des vieilles connaissances (anciens copains de classe par exemple). En effet, j’ai facilement repris contact avec des personnes que je n’avais pas vues depuis des années, mais si je ne leur dit rien et qu’on ne communique pas, je ne vois pas l’intérêt de les avoir retrouvé.

Jusqu'à présent, je n’ai eu qu’une utilisation très ludique de Facebook. Ma participation s’est souvent résumée à mettre des photos et des vidéos rigolotes en ligne. Pour se faire, c’est un moyen de diffusion très simple et efficace. Une autre des mes utilisation a été de regarder les photos de mes amis. En effet, beaucoup de personnes utilisent Facebook comme un grand album photo. C’est un moyen facile pour partager ses photos de vacances par exemple.

Est-ce que Facebook pourrait m’être utile pour mon futur professionnel? A l’heure actuelle et avec l’utilisation que j’en fait, la réponse est clairement « non ». La chose la plus sérieuse que j’ai eu l’occasion de vivre avec se site, c’est quand un ami m’a proposé que par Facebook d’aller boire un verre avec lui. Sinon, toutes les informations ou événements véhiculés par Facebook l’étaient aussi par d’autre média plus sérieux tel que le mail. Les soirées festives annoncées par le site l’étaient aussi par mails. Le mail quand à lui me paraît être un bien meilleur outil pour les animateur socioculturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire