27 mai 2010

Dernier message sérieux

Après environs trois mois d’essais de Facebook, je vais ce soir fermer mon compte. Je ne sais pas encore à quel point cela va être difficile ou non. Le bilan de cette expérience est que mon utilisation du site de réseautage s’est limitée exclusivement à quelque chose de ludique. Je n’ai rien fait d'utile avec ce site et le très peux d’informations sérieuses que j’ai reçu par ce biais, je les ai aussi eu par un autre biais tel que le mail ou le sms.

Je me suis laissé aller pleinement dans cette expérience et je pense qu’elle n’a pas trop été biaisée par le fait que c’était un devoir d’école. Une chose est sure, Facebook est chronophage, j’ai très vite passé des heures dessus sans m’en rendre compte. Mes principales activités sur le site ont été dans l’ordre décroissant :
  • Regarder des photos sur les profils des autres utilisateurs
  • Discuter avec des amis en direct
  • Mettre du contenu, jamais sérieux
  • Trouver des nouveaux amis

À part cela, je n’ai rien fait d’autre sur Facebook, ce qui m’ammène à la conclusion que ce site ne me sert à rien. Je perds juste mon temps avec ce site qui de plus me dérange sur son fonctionnement de base. C’est pourquoi je vais clôturer mon compte Facebook.

Par contre, mon blog quant à lui va continuer d’exister, mais, sur une ligne beaucoup plus déconne, rigolote. Quelque chose de beaucoup plus personnel qu’une « branlette cérébrale » façon EESP…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire