7 mars 2010

Mon blog

Cela fait depuis que Facebook existe que je vois d'un mauvais oeil se site. Le concept de faire une liste de ses amis me paraît être quelque chose de pas réaliste. Dans la vie de tout les jours, on ne sépare pas de cette manière là les gens. Il n'y a pas les colonnes « amis » et « pas amis » dans la « vrai vie ». Comment je faire lorsqu'une personne que je ne connais pas vraiment et qu'à priori je n'apprécie pas plus que cela, me demande d'être son ami sur Facebook?

De plus, en ce qui concerne le respect de la vie privée, Facebook ne se cache pas d'utiliser les données personnelles à des fins commerciales. Je trouve que ma vie est déjà bien assez observée à la loupe avec des cartes fidélité et autres moyens, sous couvert de sécurités ou de ventes plus ciblées.

Pour finir, j'ai peur du manque de contrôle sur les informations personnelles qui peuvent circuler sur se site. J'ai l'impression que je ne vais pas parfaitement maîtriser ce qui se dit sur ma personne.

Le but de ce blog est de partager mon ressentis sur mon utilisation nouvelle de Facebook. Je vais tenter dans la mesure du possible d'en avoir une utilisation tel que le ferrait un utilisateur lambda. L'idée étant de faire une comparaison entre mes préjugés et se que je vis vraiment comme expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire